• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

L1 / AFRICAINS DE FRANCE

Le tableau d'honneur (J19)

© panoramic L1 / AFRICAINS DE FRANCE Le tableau d'honneur (J19)
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
lundi 24 décembre 2012 - 00h10
La 19eme journée de Ligue 1 a vu les leaders s'imposer. Auteur d’un but splendide pour Toulouse, le Marocain Adrien Regattin est à l’honneur cette semaine. Retrouvez comme chaque lundi notre sélection des Africains les plus en vue.  

Adrien Regattin (Maroc - Toulouse)
Sa merveille de coup franc direct a permis au Téfécé de retrouver le chemin des filets en Ligue 1 après 386 minutes de stérlité offensive. Même si l'état du terrain ne lui a pas facilité la tâche techniquement parlant, le Franco-Marocain, généreux dans l'effort, a rendu une copie bien propre. De quoi attendre avec confiance la liste des 23 Lions de l'Atlas pour la CAN...

Aymen Abdennour (Tunisie - Toulouse)
Auteur d'un très gros match, l’international tunisien s'est avéré infranchissable, écœurant les attaquants sochaliens. 

Nicolas Nkoulou (Cameroun - Marseille)
Comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison, le Camerounais s'est montré excellent, dimanche face à Saint-Etienne. Attentif et très bien placé, l'ancien Monégasque a coupé de nombreuses trajectoires, réduisant à néant la menace offensive stéphanoise.

Cheikh Fantamady Diarra (Mali - Rennes)
L'ancien joueur du Stade Malien est en train de prendre une nouvelle dimension. Titularisé à Ajaccio pour la seconde journée de suite, il s'est montré percutant et a ouvert son compteur en Ligue 1 d'un coup de tête précis.

Odair Fortes (Cap-Vert - Reims)
Buteur en début de match, le véloce Cap-Verdien a fait mal sur son côté droit. Très présent, il semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens.

Mounir Obbadi (Maroc - Troyes)
Le capitaine troyen a fait le travail au milieu de terrain. Malin dans son placement, il a beaucoup perturbé l’entrejeu bordelais.

Opa Nguette (France & Sénégal - Valenciennes)
Il n'oubliera pas sa première titularisation en L1, qui le vit provoquer une expulsion et un penalty. Très entreprenant, le jeune Franco-Sénégalais a multiplié les dribbles et les frappes et aurait même pu marquer en exploitant mieux un centre parfait de Mathieu Dossevi.

Partagez cet article avec un ami :

0

Media365