GUINEE

Titi Camara limogé

© panoramic GUINEE Titi Camara limogé
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mercredi 16 septembre 2009 - 15h31

Aboubacar Titi Camara n’a pas résisté beaucoup plus longtemps que Robert Nouzaret, son prédécesseur à la tête du Sily national de Guinée. Il vient d’être  limogé par la fédération guinéenne de Football, après une expérience qui aura duré trois mois. Il est remplacé par Mamadi Souaré dit « Passarella ».

 

Aboubacar Titi Camara n’a pas résisté beaucoup plus longtemps que Robert Nouzaret, son prédécesseur à la tête de la sélection de Guinée. Nommé en juin dernier, l'ancien attaquant vient d’être limogé par la fédération guinéenne de Football. Son remplaçant est Mamadi Souaré, dit « Passarella ». Le sélectionneur par intérim, ancien international, est flanqué de deux adjoints, Mandjou Diallo et Ousmane Pelé Diop.

Titi Camara est victime des performances très moyennes du  Sily national. Sous sa direction, les coéquipiers de Pascal Feindouno n’ont remporté qu'un match et luttent encore pour une place en phase finale de la CAN 2010. Troisième seulement du groupe E de la zone Afrique, la Guinée n’est plus concernée par la course au Mondial.

L'attaquant de Toulouse et joueur emblématique de l’équipe nationale, Fodé Mansaré, a été l'un des premiers à réagir. « Le problème guinéen n’est pas un simple problème de sélectionneur, il faut aussi se pencher du côté des  joueurs, parmi lesquels nous manquons réellement de personnalité individuelle, a déclaré l’ailier sur le site Guinée 24.com. Notre position est telle, que les espoirs de qualification sont compromis… Qu’à cela ne tienne, espérons  cette fois-ci que Souaré puisse relever le défi auquel le peuple de Guinée rêve pour l’Angola ou l’Afrique du Sud 2010. » A deux matches du terme des éliminatoires, la Guinée, 3ème du groupe E, ne devance le Malawi qu'à la différence de buts...

 F.C (Rédaction FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
DIRECT LIVE
FIL INFOS GENERAL

Media365