Dépêche

LDC : Les Diplomates sortent les Astres

© caf LIGUE DES CHAMPIONS  LDC : Les Diplomates sortent les Astres
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
dimanche 04 mars 2012 - 18h50
En match retour des préliminaires de la Ligue des Champions ce dimanche après-midi au stade de la Réunification, les Astres de Douala se sont imposés devant les Centrafricains du Diplomate FC (2-1). Insuffisant pour passer au tour suivant.  

Tout s'est joué au match aller, disputé il y a deux semaines à Bangui, en République Centrafricaines. L'équipe locale de Diplomate FC 8ème arrondissement avait alors battu les Camerounais des Astres de Douala sur le score étriqué de 1-0. Une longueur d’avance qui a pesé lourd sur la balance finale. Les retrouvailles ce dimanche dans la capitale économique camerounaise avaient pourtant mal commencé pour les visiteurs. Heumi, tout juste après le premier quart d’heure, ouvrait le score, permettant aux locaux de revenir à égalité sur les deux manches. Mais les Diplomates réussissaient à prendre à nouveau l'avantage une minute avant la pause sur une excellente réalisation de leur capitaine Moussa Limane. De retour des vestiaires, les Astres trouvaient rapidement le chemin de but par Douwé (46ème, 2-1). Le marquoir demeurait inchangé jusqu'au coup de sifflet final. L’avantage du but inscrit sur terrain adverse propulse les Centrafricains en 16ème de finale.

Comme l’année dernière, les Brésiliens de Bepanda sont recalés aux portes de la Ligue des Champions. Une contre-performance de plus pour les clubs de Douala, puisque l'Union a été sortie samedi de la Coupe de la Confédération par les Sierra-Léonais du FC Kallon, vainqueurs chez eux (2-0, aller : 0-1).

Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365