• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

L2 / LE MANS :

Bedbouda, c'est signé

© lemansfc.fr L2 / LE MANS : Bedbouda, c'est signé
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mercredi 06 juillet 2011 - 19h55

C’est officiel : Brahim Bedbouda s’est engagé en faveur du Mans FC. En fin de contrat au MC Alger, le latéral gauche algérien, capitaine des Fennecs Espoirs, a signé un contrat de trois ans.

 

Comme de nombreux joueurs du MC Alger, Brahim Bedbouda (ou Boudebouda) arrivait en fin de contrat cet été. Annoncé notamment à l’Espanyol Barcelone et à l’Espérance de Tunis, le latéral gauche de 21 ans privilégiait la France. Après un essai fructueux ce printemps, le capitaine des Fennecs Espoirs s’est officiellement engagé mercredi pour trois saisons en faveur du Mans FC. Devenu au fil de sa jeune carrière un spécialiste du poste de latéral gauche, le champion d’Algérie 2010 s’est notamment illustré la saison passée en Ligue des Champions africaine, inscrivant un doublé face au Dynamos FC (Zimbabwe) et un but face à l’Interclube (Angola).  « Je suis un défenseur qui aime participer au jeu offensif de son équipe. J'aime également monter sur les coups de pieds arrêtés, sur lesquels parfois je marque (4 buts la saison dernière en 24 matchs) », a déclaré la recrue sur le site officiel de son nouveau club.

Désireux de s’imposer en Europe, Brahim Bedbouda était sur la liste des priorités d’Arnaud Cormier, le coach du Mans FC. « Même avec le retour de Khaled au club, on manquait tout de même d'un équilibre défensif, surtout après le départ de Samuel Bouhours, auquel on ne s'attendait pas. Brahim est un joueur qui nous intéressait même si Samuel était resté, en tant que doublure dans un premier temps. Il aura sans doute moyen de jouer rapidement », a confié le technicien. Un autre joueur algérien pourrait rejoindre Le Mans cet été, à savoir l’attaquant El Arbi Hillel Soudani, actuel meilleur buteur du Championnat d’Algérie avec 18 buts. Mais, selon nos informations, l’ASO Chlef se montre gourmand pour la dernière année de contrat de son artificier. Par ailleurs, et dans l’optique de doubler le poste d’arrière gauche, le club sarthois a également mis à l’essai cette semaine le Franco-Congolais Luc-Christopher Matutu, passé par Nantes, Wolfsburg et Brighton.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0

Media365