• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

ALGERIE-RWANDA : 4-0 / LE JEU ET LES JOUEURS

L'Algérie forte tête

© facebook.com/elkhedra ALGERIE-RWANDA : 4-0 / LE JEU ET LES JOUEURS L'Algérie forte tête
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
dimanche 03 juin 2012 - 14h50
Pour son entrée en lice dans les élimlinatoires du Mondial 2014, l'Algérie a fourni une prestation de grande qualité face au Rwanda, s'imposant sur le score sans appel de 4-0. Footafrica365.fr vous propose de passer le jeu et les joueurs au crible.  

L’Algérie (re)joue au football. Avant le vrai test, dimanche prochain face au Mali, les Verts restent sur une série de matchs sans défaites avec cinq victoires sur six rencontres. L’Algérie version Vahid a inscrit 13 buts en 6 matchs pour 2 buts encaissés. Un renouveau qu’il faudra cependant confirmer face aux Aigles du Mali, un adversaire d’un autre calibre. Hier soir, dans leur stade fétiche de Blida, les Algériens ont facilement disposé du Rwanda. Les hommes d'Halilhodzic ont eu le mérite de produire du jeu, et parfois même du beau jeu. Dans un schéma oscillant entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 avec Djebbour en pointe, les Algériens ont su au mieux exploiter les côtés pour faire exploser le Rwanda. Pas étonnant, pour le coup, que trois des quatre buts inscrits l'aient été de la tête. Au registre des bonnes nouvelles, une vraie complicité est en train de prendre forme entre Ryad Boudebouz et Sofiane Feghouli, le joueur de Valence ayant confirmé, hier soir, qu’il était désormais un futur patron en puissance. Devant, Soudani a encore marqué des points et des buts… 3 en 4 sélections pour l’attaquant du Vitoria Guimaraes.   

Mbolhi : Soirée tranquille pour le gardien titulaire des Verts qui n’a été inquiété qu’à une seule reprise. A la 42ème minute, il s’interpose sur la seule action du Rwanda en réussissant sa sortie face à l’attaquant adverse. 

Hachoud : Voilà un joueur qui a su saisir sa chance ! Profitant de la blessure de Cadamuro et du manque de concurrence à son poste, le latéral droit de l’ES Sétif a encore réussi une passe décisive (Soudani) pour sa seconde titularisation. Pas réellement mis en danger sur son côté, il a été actif et assez lucide dans ses choix. Pour lui, la rencontre face au Mali va être un vrai marqueur sur sa réelle capacité à s’inscrire dans la durée avec les Verts… comme titulaire.   

Bouzid : Bon match d’Ismaël. Le défenseur central a rendu une copie propre. On a senti une meilleure coordination avec Medjani que sur la rencontre face au Niger. Actif sur le plan offensif, il aurait pu inscrire un but sur coup de pied arrêté.  Fera-t-il les frais du retour de Bougherra ? C’est une des rares incertitudes à laquelle il faudra répondre tant le onze algérien semble de plus en plus évident. 

Medjani : Un vrai souci de relance propre pour Carl, qui a fait le boulot face à une équipe rwandaise peu dangereuse. Son impact physique sur les coups de pieds arrêtés est intéressant et pourrait connaitre meilleur sort très prochainement.

Mesbah : Match sérieux pour le Milanais. Son apport offensif a été meilleur que lors de la rencontre face au Niger. Il a profité de la tendance de Soudani à filer vers l’axe pour prendre le couloir gauche. Il aurait pu même être passeur décisif en seconde mi temps après une passe en retrait pour Feghouli. Seul hic, on attend des centres de meilleure qualité pour un joueur de ce niveau. 

Boudebouz : Très bon match. De retour après une petite blessure, Ryad a affolé les défenseurs rwandais avec sa patte gauche. Auteur d’une splendide ouverture sur Feghouli, pour le premier but des Verts, il a ensuite pris confiance et joué relâché. Avec le joueur de Valence, la relation technique est évidente et une garantie d’avenir. Lemmouchia : Entré à la 66ème à la place de Boudebouz pour muscler l’entrejeu algérien, il a joué correctement son rôle de sentinelle.

Lacen : Un ton en dessous de ses dernières performances. Il a connu un certain déchet dans son jeu long. Pour le reste, son abnégation et son sens tactique ont été encore une fois au rendez-vous pour le nouveau capitaine des Verts. Avec le retour de Bougherra, conservera-t-il le brassard ? Réponse dimanche prochain. 

Guedioura : Gros travail de récupération. Il apporte cet impact physique qui a souvent fait défaut aux Algériens face à la puissance des joueurs d’Afrique subsaharienne. Face au Rwanda, sa générosité dans l’effort a encore marqué les esprits. Adlene monte en puissance avec les Verts. Il a même été l’auteur d’une belle passe décisive sur le but de Slimani. 

Feghouli : Très bon match pour celui qui s’impose désormais comme le leader technique de l’équipe d’Algérie. Avec son pote Boudebouz, ils ont donné le tournis aux défenseurs rwandais en fin de première mi-temps. Sur le côté droit ou dans l’axe comme par moment, Feghouli a joué juste et bien. Pour sa troisième sélection, il inscrit un deuxième but qu’il n’est pas prêt d’oublier. Au pressing après une belle passe de Boudebouz, il contre le ballon sur le dégagement du gardien des Amavubi. Kadir : Grippé pendant la semaine, le joueur de VA a réussi une entrée convaincante. Il est à l’origine du but de Soudani. 

Soudani : Le Portugal a transformé l’homme et…le joueur. En pleine bourre, il a été l’auteur d’un match plein ponctué par un doublé. Positionné en second attaquant ou en faux ailier, l’attaquant du Vitoria a été de tous les bons coups. Généreux, il a contribué aussi au repli défensif des siens. 

Djebbour : Match moyen. Même s’il a libéré des espaces pour ses coéquipiers, l’attaquant de l’Olympiakos n’a pas donné l’impression d’être tranchant dans ses prises de balles. Dommage aussi qu'il n'ait pas essayé de jouer le ballon à la 9ème minute, et qu'il a préféré réclamer un penalty suite à son sombrero sur le défenseur rwandais. On attend mieux de Djebbour surtout quand on connaît les qualités de ce joueur. Slimani : Après avoir raté une énorme occasion, l’attaquant du CR Belouizdad a pris le dessus sur le défenseur central rwandais pour placer une magnifique tête à la 80ème. Attaquant de fixation et de surface, Slimani a fait encore preuve d’une belle abnégation pour sa seconde sélection. A revoir.

Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud) et Nassim A Klee (administrateur de la page Facebook de l’équipe nationale algérienne)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365