• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

EXCLU365 - ALGERIE / M.BOUGHERRA :

« C’est normal, je l’accepte »

© facebook.com / elkhedra EXCLU365 - ALGERIE / M.BOUGHERRA : « C’est normal, je l’accepte »
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mardi 18 décembre 2012 - 21h58
Joueur emblématique de la sélection algérienne depuis 2004, Madjid Bougherra ne disputera pas la seconde Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. De retour de blessures, le défenseur central de Lekhwiya n’a pas été retenu par Vahid Halilhodzic dans sa pré-liste de 24 joueurs. Réaction exclusive.  

Madjid, vous ne jouerez pas la prochaine CAN en Afrique du Sud. Le sélectionneur ne vous a pas retenu. Comment le vivez-vous ?
Je voulais faire la CAN et aller en Afrique du Sud mais la réalité c’est que je n’ai pas joué un seul match depuis le 15 juin. Que je ne sois pas là, c’est quelque chose de normal et je l’accepte. C’est le Mektoub, je vais prendre mon temps pour revenir.

Avez-vous été prévenu par le sélectionneur de cette non-convocation ?
Je ne peux rien reprocher ni au coach ni à la Fédération. Depuis ma blessure, ils prennent des nouvelles de moi toutes les semaines. Ils ont tout fait pour que je revienne. Mais c’est un mal pour un bien.

Pourtant plus qu’une présence sur le terrain, on aurait pu vous imaginer dans le rôle de grand frère de cette équipe. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est toujours un plaisir. Car je m’entends bien avec le groupe et j’ai reçu pleins de messages dans ce sens là. Non, car je dois travailler et me remettre en forme. C’est un mal pour bien.

Tout le monde se souvient de votre but rageur et victorieux en quarts de finale de la CAN 2010 en Angola face à la Côte d’Ivoire (3-2 a.p.). Votre absence est peut être une bonne nouvelle pour les Eléphants ?
Il est certain que c’est la première chose à laquelle on va penser quand l’Algérie retrouvera la Côte d’Ivoire lors du troisième match de notre poule. Pour être franc, cela m’est arrivé de regarder ce but sur Internet, et cela m’a chaque fois procuré des frissons incroyables. D’ici à penser que j’allais le reproduire une autre fois, je crois que c’est une autre histoire.

L’Algérie peut-elle réussir quelque chose d’intéressant dans cette CAN ?
Oui, je le pense. C’est une jeune équipe et elle a de la chance d’avoir une vraie fraîcheur. Je dirais que sa principale qualité c’est qu’elle va vite vers l’avant. Je serai de tout coeur avec eux.

Propos recueillis par Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365