• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

MERCATO / QUEENS PARK RANGERS :

La porte s’ouvre pour Taarabt

© panoramic MERCATO / QUEENS PARK RANGERS : La porte s’ouvre pour Taarabt
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mardi 05 juillet 2011 - 18h26

En négociations avec le PSG, mais également dans les petits papiers de l’Atletico Madrid, Adel Taarabt ne restera vraisemblablement pas à Queens Park Rangers cet été, a reconnu le manager du club londonien.

 

 

Pour Adel Taarabt, la tendance est plus que jamais à un départ des Queens Park Rangers cet été. Jusqu’alors discret sur le sujet, le club londonien a admis mardi, par la voix de son manager, que l’avenir du milieu offensif international marocain, porteur du brassard de capitaine, ne s’écrirait certainement pas sous ses couleurs. « Taarabt est plus proche de partir que de rester », a concédé Neil Warnock, dans les colonnes du London Evening Standard. « Il y a tellement de gens autour de lui qui lui conseillent de partir. La deuxième division anglaise est très dure et sa famille à Marseille lui manque », a ajouté le technicien anglais, sous les ordres duquel l’ancien Lensois a éclaté lors de l’exercice écoulé, jusqu’à être désigné meilleur joueur de Championship, la D2 anglaise, grâce notamment à ses 19 buts et 23 passes décisives. Reste désormais à savoir sous quels cieux le meneur de jeu, capable également de jouer sur un côté, poursuivra sa carrière. Jouant cartes sur table, Neil Warnock a reconnu l’existence de pourparlers avec le Paris Saint-Germain, comme annoncé précédemment.

« Le PSG a déjà transmis une offre », a précisé le coach de QPR, avant d’ajouter qu’« un club espagnol est également intéressé. » Il s’agit vraisemblablement de l’Atletico Madrid, dont les dirigeants auraient déjà, selon le quotidien espagnol AS, rencontré les représentants du joueur. A deux ans de la fin de son contrat, Adel Taarabt nous confiait le mois dernier privilégier l’Angleterre, en particulier un certain club londonien où son nom avait déjà circulé. « Je bande pour Chelsea », déclarait avec franchise Adel Taarabt, qui pourrait finalement franchir le Channel dans l’autre sens. Un exil qui ne serait pas du goût de son actuel manager. « Si j’avais un conseil à lui donner, cela serait de rester avec nous jusqu’à Noël, acquérir de l’expérience et montrer aux gens ce dont il est capable », conclut Neil Warnock, non sans glisser que c’est Flavio Briatore, co-propriétaire du club, qui s’occupe des négociations. Histoire de rappeler que le paramètre sportif est loin d’être le seul à entrer en ligne de compte dans ce dossier.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365