• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

L1 / CAEN :

El Arabi à Al-Hilal, c'est signé

© alhilal.com L1 / CAEN : El Arabi à Al-Hilal, c'est signé
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mercredi 13 juillet 2011 - 09h39

Dénouement surprise dans le feuilleton du transfert de Youssef El Arabi : l'attaquant international marocain quitte le SM Caen pour le club saoudien d'Al- Hilal, en faveur duquel il s'est engagé pour quatre ans.

 

Tout proche de s’engager en faveur du Genoa ces dernières semaines, également annoncé à l’Olympique de Marseille, au FC Valence ou à Stoke City, Youssef El Arabi (24 ans) poursuivra finalement sa carrière sous les couleurs d'Al-Hilal. La formation saoudienne annonce officiellement avec force photos avoir obtenu la signature pour quatre années de l'attaquant international marocain, auteur de 17 buts la saison passée sous les couleurs du SM Caen pour son premier exercice complet en Ligue 1. L'indemnité de transfert pour les Normands, estimée à 7 millions d'euros, et le salaire juteux promis au joueur ont évidemment beaucoup pesé dans ce choix surprise.

Mardi après-midi encore, le président malherbiste, Jean-François Fortin, disait ne pas avoir reçu d’offre pour son buteur, bénéficiaire d’un bon de sortie. C’est après une rencontre dans le luxe d’un palace parisien que les différentes parties en présence sont parvenues à un accord. Jusqu'alors habitué à se contenter de pré-retraités ou de seconds couteaux, Al-Hilal enregistre une nouvelle recrue de choix, Youssef El Arabi rejoignant à Riyadh son compatriote et camarade de sélection Adil Hermach. Il y sera l'objet des attentions particulières de son sélectionneur Eric Gerets, ancien coach de l'équipe (2009-2010), et resté extrêmement sensible au Championnat saoudien et à la Ligue des Champions d’Asie, à laquelle Al Hilal participe régulièrement.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365