• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

EXCLU365 - GENOA / H.KHARJA :

« Le PSG me fait rêver »

© panoramic EXCLU365 - GENOA / H.KHARJA : « Le PSG me fait rêver »
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mercredi 13 juillet 2011 - 16h57

Revenu au Genoa après son prêt remarqué à l’Inter Milan, Houssine Kharja se confie en exclusivité à Footafrica365.fr. Le milieu international marocain lance un appel à son club formateur, le Paris Saint-Germain.

 

Dans les petits papiers de plusieurs grandes écuries européennes, Houssine Kharja n’a pas oublié son club formateur, le Paris Saint-Germain. Dans cet entretien pour Footafrica365.fr, l’international marocain fait clairement un appel du pied à son club de cœur. Révélation de la deuxième partie de saison avec l’Inter, le très polyvalent milieu offensif est désormais de retour au Genoa, et ne serait pas contre l’idée de retrouver son ancien mentor au PSG : Leonardo. Morceaux choisis. 

Houssine, après vos bonnes prestations, êtes-vous déçu que l’Inter n’ait pas levé l’option d’achat auprès du Genoa ?
Non au contraire. Quand on a une telle opportunité, la déception aurait été de ne pas se montrer. Maintenant, je suis resté en bons rapports avec les dirigeants et peut être qu’il y aura une possibilité de retour à terme. Je sais que c’est mon ancien entraîneur au Genoa, Gian Piero Gasperini, qui a repris le club. Et je sais qu’il m’apprécie énormément. 

Des négociations sont-elles en cours avec l’Inter ?
Ce que j’essaye de dire, c’est que dans le football, tout peut arriver. Et cela me ferait plaisir. Je suis en contact permanent avec mes anciens coéquipiers de l’Inter et pour tout vous dire, je n’ai pas senti que la porte avait été fermée d’un coup. Je sais que ce que j’ai fait avec eux n’est pas passé inaperçu. Il reste encore deux mois et j’ai deux ou trois pistes intéressantes.

Alors qu’il vous reste deux ans de contrat avec le Genoa, vous semblez être sur le départ…
C’est certain. De mon côté, il y a une envie de continuer loin du Genoa et de leur côté aussi. Ils sont en train de construire une équipe et je ne fais pas partie des plans. Maintenant, si je dois rester, ce n’est pas un souci, car cela reste une grande équipe en Italie.

Est-il vrai comme on a pu lire que vous avez refusé le PSG et la Ligue 1 ?
(Ferme) Mes propos ont été déformés, je n’ai jamais dit que je refusais le PSG, car je n’ai tout simplement pas eu de contact avec le club. Par conséquent, il a été sous-entendu que je snobais la L1, c’est absolument faux, car j’ai simplement dit que c’était un Championnat qui formait des joueurs pour les autres grands Championnats européens. Rien de plus. 

Leonardo arrive au PSG, il vous connaît très bien, avez-vous envie de débarquer dans ses bagages ?
C’est clair. Je suis supporter de ce club, je suis de la région (ndlr : né à Poissy, il a grandi à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines), j’y ai été formé et aujourd’hui, cela serait un rêve de gamin qui se réaliserait si je pouvais jouer dans l’équipe première. 

Surtout que vous revenez souvent au Camp des Loges pour les tournois des catégories jeunes…
Ce sont mes souvenirs de gamins et c’est vrai que j’aime y revenir. Récemment, je suis venu au tournoi des U15 et ça fait toujours plaisir de prendre un petit café à la buvette avec ses amis. Même si ce n’est pas du café italien…

Taarabt, Benatia, Assaïdi sont également annoncés au PSG, les Qataris essaieraient-ils de reconstituer l’équipe du Maroc à Paris ?
(Rires) Je pense qu’il ne manque plus que le nom d’Eric Gerets et le Parc des Princes serait à nous…Plus sérieusement, au-delà de leur nationalité, ce sont d’abord des très bons joueurs. Mehdi Benatia, que j’ai vu évoluer en Italie avec l’Udinese, est un très bon. Adel Taarabt, c’est pareil, il a été élu meilleur joueur de Championship avec QPR, il est jeune et également supervisé par d’autres clubs. Avant tout, ce sont des amis. Et en tant que capitaine de la sélection marocaine, j’en suis fier. 

Un peu comme avec le recrutement sud-coréen ou japonais pour le marché asiatiques, ne cherche-t-on pas à recruter un Maghrébin pour s’attirer les faveurs de cette forte communauté…Depuis Dahleb, aucun grand joueur maghrébin n’a évolué au PSG ?
(Taquin…) Il y a eu Talal El Karkouri, je crois bien.

Un joueur majeur…
(Rires…) Oui, mais Talal ou Ali Benarbia ont eu des belles carrières aussi. Mais je comprends ce que vous voulez dire. Je pense que ce serait une bonne idée. J’ai aussi appris que le club s’était intéressé à Marouane Chamakh. 

Pensez-vous que c’est une possibilité qui pourrait l’intéresser ?
Je le vois essayer de faire une grosse saison à Arsenal. Après une première d’adaptation, je le vois essayer de s’accrocher. Je le vois rester à Arsenal, et pas venir à Paris.

Naples serait intéressé par votre profil, est-ce que ce club pourrait vous plaire ?
Le Napoli, c’est une longue histoire. Il y a trois ans, j’avais été approché. L’an dernier, ils sont aussi revenus à la charge. Après je ne sais pas, j’ai aussi entendu la Fiorentina et compagnie. Les intérêts qui me font plaisir sont ceux qui sont concrets, et s’il y en a bien un qui me ferait plaisir, c’est le PSG…

Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0

Media365