• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

QATAR

Msakni ouvre la page Lekhwiya

© panoramic QATAR  Msakni ouvre la page Lekhwiya
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
mercredi 19 décembre 2012 - 12h07
Youssef Msakni a disputé le week-end dernier son dernier match avec l'Espérance de Tunis. Le prodige tunisien rejoint Lekhwiya au Qatar pour ouvrir une nouvelle page de sa carrière.  

Tout un symbole. C’est au cours d’un derby contre le Club Africain, samedi dernier, que Youssef Msakni a sans doute porté le maillot de l’Espérance de Tunis pour la dernière fois. Le talentueux milieu offensif va maintenant prendre la direction du Qatar et de Lekhwiya, en vertu du transfert conclu l’été dernier. Un contrat de quatre ans et demi y attend le prodige sang et or, qui sera bien placé pour rejoindre ensuite la sélection tunisienne, dont le stage de préparation à la CAN 2013 est, comme l’an passé, programmé dans le Golfe, aux Emirats et au… Qatar.

Reste désormais à savoir quand il sera possible de voir Youssef Msakni sous ses nouvelles couleurs. Les dirigeants du club qatari, double champion national en titre, espèrent pouvoir compter sur leur coûteuse recrue (23 millions de dinars, soit environ 11,5 millions d’euros) pour le match amical de gala du 2 janvier, contre le PSG. Des couleurs que Youssef Msakni pourrait arborer un jour, les deux clubs ayant pour propriétaire le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani. Mais pour voir Youssef Msakni croiser le fer avec Zlatan Ibrahiovic et ses coéquipiers, encore faudra-t-il que la Tunisie accepte de le libérer le temps d’un match.

En attendant d’être fixé à ce sujet, les futurs coéquipiers de Youssef Msakni se réjouissent à l’idée de l’accueillir. Interrogé par Footafrica365.fr, le défenseur central Madjid Bougherra fonde beaucoup d’espoirs sur sa venue. « C’est un vrai bon joueur. Il y a du talent et va être capable de nous aider à faire la différence. Sur ce que j’ai vu, c’est un neuf et demi ou un meneur de jeu. Pour l’heure, dans notre effectif, nous n’avions pas ce type de joueur », se félicite l’international algérien, convalescent et non retenu pour la CAN 2013. Une compétition durant laquelle Youssef Msakni espère faire au moins aussi bien que lors de la précédente édition.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365