• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

TUNISIE / AIGLES DE CARTHAGE

Trabelsi a fait ses choix

© panoramic TUNISIE / AIGLES DE CARTHAGE Trabelsi a fait ses choix
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
jeudi 20 décembre 2012 - 15h40
le sélectionneur de la Tunisie a communiqué jeudi une liste de 25 joueurs retenus pour le stage de préparation à la CAN 2013, à partir du 27 dans le Golfe. L'occasion pour le coach de commenter des choix forcément porteurs de controverses.  

Avant de connaître la liste définitive des 23 (ce devrait être pour le 9 janvier) pour la CAN 2013, Sami Trabelsi a communiqué les noms des 25 joueurs retenus pour le stage de préparation, à partir de la semaine prochaine dans le Golfe persique (Doha et Dubaï). Les principales innovations concernent l’entrejeu. Afin de pallier le forfait de Jamel Saihi, le patron des Aigles de Carthage a accordé sa confiance au chevronné Majdi Traoui, même si le joueur revient de blessure. Exit donc Hocine Ragued et Khaled Korbi, place au jeune Hattan Baratli (Club Africain). Un rajeunissement similaire est sensible sur les postes plus offensifs, avec les convocations des binationaux Abdelkader Oueslati (Atletico Madrid) et Wahbi Khazri (Bastia). Face à la presse tunisienne, le sélectionneur a justifié ses choix. Morceaux choisis.

Les « historiques »
« Majdi Traoui ? Il revient de blessure tout comme Chamseddine Dhaouadi. Ils sont récupérables et ont un très bon niveau. L’absence de Jamel Saihi nous a obligés à l’appeler. L’absence de Khaled Souissi ? Nous avons des compartiments assez couverts. Nous pensons que ceux qui sont convoqués nous serviront plus que les autres. Khaled Korbi ? Son niveau a régressé au Qatar. »

Les binationaux
« Abd El Kader Oueslati ? C’est un joueur polyvalent qui peut aider au milieu comme sur le flanc droit et ce n’est pas facile de faire partie de l’effectif d’un club comme l’Atletico de Madrid. Quant à Saphir Taider, il a fait le choix de nous rejoindre après la CAN. Il veut tout d'abord s'affirmer avec Bologne en Série A et nous avons respecté sa volonté. »

Un entrejeu à vocation défensive ?
« Ce n’est pas vrai. Le milieu de terrain est majoritairement technique et plus voué à l’attaque. Les choix sont faits selon ce que nous avons. Dhaouadi ? il a marqué face à l’Egypte et la Suisse. Il est capable de nous aider et reste toujours un joueur fiable et qui répond toujours présent quand on a besoin de lui, malgré toutes les difficultés dans son équipe. »

Les ambitions pour la phase finale
« Le premier match face à l’Algérie est très important. Nous partons en Afrique du Sud pour atteindre le carré d’as. A partir de là, tout sera possible. Le niveau des équipes africaines est très serré. La Côte d’Ivoire ? Elle a un effectif plus complet mais cela ne veut pas tout dire. »

La liste complète :

Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Farouk Ben Mustapha (CA Bizertin), Zied Jebali (AS Marsa).

Défenseurs :
 Aymen Abdennour (Toulouse, France), Anis Boussaïdi (Tavria Simferopol, Ukraine), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Rami Bedoui (ES Sahel), Chamseddine Dhaouadi (ES Sahel), Khalil Chammam (ES Tunis), Walid Hicheri (ES Tunis), Bilel Iffa (Club Africain).

Milieux de terrain : Wissem Ben Yahia (Mersin, Turquie), Chadi Hammami (Kuwait SC, Koweït), Abdelkader Oueslati (Atletico Madrid, Espagne), Khaled Mouelhi (ES Tunis), Majdi Traoui (ES Tunis), Oussama Darragi (FC Sion, Suisse), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Hattan Bartali (Club Africain), Wahbi Khazri (Bastia, France).

Attaquants : Issam Jemaa (Kuwait SC, Koweït), Zouhaier Dhaouadi (Evian TG, France), Saber Khlifa (Evian TG, France), Hamdi Harbaoui (Lokeren, Belgique), Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0
FIL INFOS GENERAL

Media365