• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr

COUPE DU MONDE 2014 / ELIMINATOIRES (GROUPE B)

La Tunisie jouera les barrages

© panoramic COUPE DU MONDE 2014 / ELIMINATOIRES (GROUPE B) La Tunisie jouera les barrages
Rédaction Football365.fr / FootSud
 
jeudi 12 septembre 2013 - 16h06
La FIFA a donné suite à la requête de la Tunisie, qui contestait l'éligibilité d'un joueur cap-verdien. Les Aigles de Carthage disputeront les barrages d'accès à la Coupe du monde 2014. Le point sur cette actualité brûlante.  

Coup de tonnerre en Afrique ! Via un communiqué, la FIFA annonce avoir sanctionné le Cap-Vert en raison de l’utilisation d'un joueur suspendu qui a participé à la victoire contre la Tunisie. Du coup, la FIFA donne le match gagné (3-0) à la Tunisie, qui repasse donc première du groupe et se qualifie pour le troisième et dernier tour des qualifications. « La sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien Fernando Varela a été aligné avant d’avoir purgé l’intégralité de sa suspension de quatre matches dont il a écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match lors du match de qualification pour la Coupe du Monde disputé le 24 mars 2013 », indique la FIFA dans un communiqué officiel.

Contrairement à ce que nous avions supposé, le joueur en question n'était donc pas Heldon, mais Fernando Varela. L'expulsion du joueur (et la suspension consécutive) étant survenu à l'occasion d'un match au résultat ensuite invalidé, le Cap-Vert a (peut-être) considéré à tort que le joueur redevenait éligible. La feuille de match en ligne sur le site de la FIFA ne fait d'ailleurs pas mention dudit carton rouge, indiquant simplement que la rencontre a été donnée gagnée par le Cap-Vert (3-0). Quoiqu'il en soit, la Tunisie, qui a vu son sélectionneur Nabil Maaloul démissionner, va devoir se remobiliser pour un match décisif. La donne de ces barrages d'accès à la Coupe du monde 2014 pourrait encore être bouleversée dans les heures qui viennent, le Congo ayant déposé une réserve contre le Niger.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Partagez cet article avec un ami :

0

Media365