Aller en Russie, ou jouer au Babyfoot, lequel est le moins cher?

0

Le babyfoot ou football de table fait chaque année l’objet d’un tournoi international dans lequel les meilleurs joueurs du monde entier entrent en compétition. De plus, il s’agit également d’un passe-temps, d’une activité où la camaraderie, la bonne humeur sont exclusivement de mise. Sur ce, vous êtes un professionnel, un amateur ou encore un débutant en babyfoot ? Découvrez alors tout ce que vous devez connaître sur ce jeu.

Présentation du babyfoot

Avant tout, le babyfoot est un jeu de table qui imite exclusivement un terrain de football. Constitué à la base d’un plateau qui représente un terrain coloré en vert, ce jouet comporte au total une balle, 8 barres (avec des poignées sur chacune de celles-ci) et 22 figurines représentant les joueurs présents sur un véritable terrain. À chaque extrémité du babyfoot se trouve une cage qui permet d’abriter le but. À part cela, le babyfoot pas cher comprend également un boulier qui sert essentiellement à décompter les points des adversaires ou joueurs.

Fonctionnement et objectif du jeu

Un jeu de table qui offre un bon moment de courtoisie et de camaraderie, le babyfoot peut être joué par deux, trois ou quatre personnes. En l’occurrence, il se joue le plus souvent en duel avec un joueur sur le côté et un autre joueur sur le côté adverse. Cela dit, l’objectif principal du jeu consiste à placer la balle dans la cage de son adversaire. Pour ce faire, chaque joueur ou chaque équipe (deux joueurs) utilise avec habileté ses mains afin que leurs joueurs c’est-à-dire leurs figurines puissent bouger et taper la balle jusqu’à ce que celle-ci se trouve à l’intérieur de la cage adverse. À ce moment, on dit que le joueur ou l’équipe a marqué un but. Sur ce, le vainqueur est le joueur ou l’équipe marquant plus de buts entre les 11 balles qui est à leur disposition. À savoir qu’un match de babyfoot peut généralement se jouer en 2 ou 3 parties. Évidemment, celui qui gagne plus de parties remporte le match.

Comment jouer au babyfoot

Pour commencer une partie de babyfoot, un joueur doit d’abord procéder à l’engagement. Ce dernier consiste à lancer la première balle jusqu’à ses joueurs (figurines). Une fois lancé, il doit mobiliser les poignées avec ses mains de manière à ce que les figurines tapent la balle tout en évitant si possible les roulettes. En effet, la façon idéale de taper ou tirer la balle dans la cage adverse est de donner un coup de poignet rapide sur la canne. En l’occurrence, avant d’atteindre la cage adverse, le joueur ou l’équipe de deux joueurs doit passer et contrôler la balle d’un poignet à un autre, d’une figurine à une autre. Une fois devant la cage, l’idéal est de bouger la balle avant de frapper vu que les figurines c’est-à-dire les joueurs adverses se trouvent exactement en face de la balle. Comme disent souvent les joueurs amateurs ou professionnels du babyfoot, il faut d’abord feinter le joueur avant de tirer la balle et marquer ainsi un but.

Bref, le babyfoot est un jeu qui promet des bons moments à passer entre amis, collègues, etc. De plus, homme, femme, enfant… tout le monde peut s’y mettre pour jouer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.