Coupe du monde 2018 avec Antoine Griezmann, acéphale à sa manière

0

Coupe du monde 2018 avec Antoine Griezmann

En cette année 2018, notre planète connaîtra un évènement unique qui ne se déroule qu’une fois en l’espace de quatre années. Il s’agit bien évidemment de la « Coupe du Monde de Football » qui, organisée par la célèbre institution de football FIFA, rassemble plusieurs nations autour du cuir rond. À l’orée du déroulement de cette 21e édition tant attendue, tous les regards sont orientés vers les terres de la Russie qui accueillera les hostilités et Antoine Griezmann le joueur français préféré des françaises.

Ouverture du Bal

Avec sa mascotte Zabivaka, la très imminente édition de la Coupe du Monde de Football se déroulera dans 12 différentes villes de la Russie. C’est d’ailleurs la toute première fois de son histoire que la Russie abrite cet évènement d’envergure internationale. Prévue pour se dérouler à compter du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet 2018, cette 21e édition opposera 32 équipes de football pour un total de 736 joueurs. Mais, qui saura remporter cette prestigieuse coupe du monde en cette année ? Quels sont les joueurs qui sauront se démarquer du lot ? Bien plus qu’impatient d’apprécier les diverses prestations, faisons cap en attendant au Stade Loujniki de Moscou. Il s’agit du stade qui est choisi pour abriter le tout premier match ainsi que la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Pour lancer les antagonismes, nous retrouverons le célèbre artiste britannique et grand fan du football Robbie Williams sur la scène musicale. Il se fera accompagner par la soprano Aida Garifullina, une autre icône de l’industrie musicale russe.

Les participants du tournoi

La « World Cup 2018 » compte 32 nations de football pour un duel qui s’étendra sur un mois. Ces nations sont classées dans 8 groupes de quatre équipes, dont la composition se présente comme suit :
  • Groupe A : Russie – Arabie Saoudite – Égypte – Uruguay ;
  • Groupe B : Portugal – Espagne – Maroc – Iran ;
  • Groupe C : France – Australie – Pérou – Danemark ;
  • Groupe D : Argentine – Islande – Croatie – Nigéria ;
  • Groupe E : Brésil – Suisse – Costa Rica – Serbie ;
  • Groupe F : Allemagne — Mexique — Suède — Corée du Sud ;
  • Groupe G : Pologne — Sénégal — Colombie — Japon.

Leave A Reply

Your email address will not be published.